Technologies stratégiques
Direction stratégique
La direction stratégique de CMC cherche à optimiser la recherche, l’innovation et la croissance économique au Canada. La microélectronique, la photonique, l’optoélectronique, le micro-usinage, les logiciels embarqués et les technologies à l’échelle nanométrique favorisent les progrès dans de nombreuses disciplines scientifiques. Ces technologies de microsystèmes mènent également à des applications innovantes dans plusieurs domaines industriels
Développement de technologie stratégique
L’établissement permet aux utilisateurs de soutenir l’innovation dans tous les secteurs déterminés par les Tableaux de stratégie économique du gouvernement fédéral (figure 4) au moyen de la recherche et du développement, qui chevauchent plusieurs plateformes technologiques, notamment l’Internet des objets (IdO), la technologie 5G et centres de données, l’intelligence artificielle (IA). Il s’agit des technologies fondatrices et essentielles à la croissance de l’économie numérique canadienne.
Feuille de route technologique de CMC
CMC joue un rôle de facilitateur en fournissant des outils, des technologies et de l’expertise pour propulser l’économie numérique au Canada, dans laquelle les technologies avancées de circuits intégrés (puces) sont critiques. La feuille de route stratégique de CMC identifie des innovations potentielles dans les microsystèmes et les nanotechnologies. Elle a été élaborée en consultation avec le Comité consultatif de CMC, un comité du Conseil d’administration de CMC qui compte des représentants de l’industrie, du monde universitaire et du gouvernement.
- La feuille de route technologique de CMC jusqu’en 2027-28 est en cours de développement. Nous invitons les parties prenantes à contribuer à déterminer les forces, les points faibles, les occasions et les menaces critiques pour offrir des technologies de pointe dans les années à venir. Visitez les liens ci-dessus vers les pages sur la technologie stratégique ou consultez la page des personnes-ressources clés de CMC.