Soutien

Note de support : Comment installer un logiciel de CAO sur un système d’exploitation Linux

Plusieurs étapes sont nécessaires pour configurer votre propre poste de travail Linux afin de l’utiliser avec un logiciel de CAO. CMC Microsystems fournit les conseils suivants à ses clients.

  1. Vérifiez la compatibilité de la distribution Linux avec votre logiciel de CAO.
  2. Vérifiez la configuration matérielle requise pour votre logiciel de CAO.
  3. Vérifiez si le client CADpass est compatible avec votre distribution Linux.
  4. Vérifiez les autres restrictions liées à votre installation.
  5. Connaître quelques commandes et la structure des répertoires de votre système d’exploitation Linux.

Voici un schéma montrant une installation typique et les conditions de son bon fonctionnement.

Vérifier la compatibilité de la distribution Linux avec votre logiciel de CAO

Il existe des distributions sous licence et des distributions libres (« distros ») du système d’exploitation Linux. Les fournisseurs de CAO prennent en charge un sous-ensemble de ces distributions. Ce sous-ensemble varie d’un fournisseur à l’autre.

Les liens suivants permettent d’accéder à des informations sur les systèmes d’exploitation relatives à la prise en charge des plates-formes par les fournisseurs :

Vérifiez la configuration matérielle requise pour votre logiciel de CAO

Les exigences en matière de noyau, de mémoire vive et d’espace disque varient en fonction du logiciel, du niveau d’utilisation et de la taille du projet de recherche. Les guides d’installation contiennent souvent une recommandation matérielle de base pour les clients. Les guides d’installation sont disponibles sur les sites web des fournisseurs ou parfois dans le cadre de l’installation du logiciel.

Vérifiez si le client CADpass est compatible avec votre distribution Linux

Le personnel d’assistance IT/CAD du CMC fournit un utilitaire appelé CADpass client, également appelé CADpass, pour connecter un bureau local ou un serveur local à notre réseau de licences.

Pour en savoir plus sur le client CADpass, veuillez consulter cette page web : https://www.cmc.ca/fr/cadpass/.

Vérifiez les autres restrictions relatives à votre installation

Tous les logiciels de bureau virtuel ou d’affichage à distance ne sont pas compatibles avec votre système d’exploitation ou votre programme de CAO. Les vendeurs fournissent des conseils sur ces utilitaires sur leurs sites web.

Connaître quelques commandes et la structure des répertoires de votre système d’exploitation Linux

Pour installer un logiciel de CAO, ajouter des bibliothèques Linux et mettre à jour votre système d’exploitation, vous devez disposer de privilèges d’administrateur et savoir comment accomplir ces tâches.

Le personnel d’assistance du CMC IT/CAD a fourni certaines de ces informations à nos clients qui utilisent des distributions Red Hat ou Rocky :

Si vous avez du mal à trouver des informations sur la plate-forme d’assistance pour un logiciel de CAO que nous proposons, ouvrez un dossier d’assistance avec nous et nous vous aiderons.

Votre recherche bénéficie-t-elle des produits et services offerts par CMC Microsystèmes ?

Retour en haut
Aller au contenu principal