Nouvelles
CMC conclut une semaine réussie d’événements quantiques à Calgary (Alberta)
Le 22 novembre 2024 : CMC Microsystèmes a conclu une semaine d’événements quantiques couronnée de succès à Calgary (Alberta). Ceux-ci faisaient partie de la semaine Innovation Week YYC, qui reconnaissait les gens, les entreprises en démarrage et en croissance et les technologies qui détermineront l’avenir de Calgary.
Electronica 2024: Une belle réussite pour CMC Microsystèmes et ventureLAB
19 novembre 2024 : CMC Microsystèmes et ventureLAB, la principale communauté mondiale de fondateurs pour les entreprises de technologie matérielle et de logiciels d’entreprise au Canada située dans la région de York, ont conclu une semaine réussie à electronica 2024, le plus grand exposition commercial au monde pour de l’industrie électronique. CMC et ventureLAB étaient membres de la délégation de la province de l’Ontario, rendue possible grâce à une étroite collaboration avec le Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario à Munich, en Allemagne, et le Service des délégués commerciaux, qui a fourni aux délégués de l’Ontario des liens précieux avec des clients et des partenaires potentiels dans l’Union européenne. La mission vise à favoriser et à établir des relations clés en Allemagne et en Europe, en positionnant ventureLAB comme la destination de choix pour les fondateurs et les investisseurs dans les secteurs des technologies dures, et CMC comme un principal canal pour mettre en évidence les capacités canadiennes en matière de semi-conducteurs et la capacité d’attirer des investissements internationaux et du personnel hautement qualifié (PHQ) au Canada.
Lauréats de TEXPO 2024 annoncés
18 novembre, 2024: CMC Microsystèmes est fier d’annoncer les gagnants de TEXPO 2024. Créé par CMC Microsystèmes, TEXPO offre aux étudiants aux cycles supérieurs diplômés des universités canadiennes une occasion unique de démontrer leurs nouvelles applications des micro-nanotechnologies aux représentants de l’industrie et à leurs pairs universitaires. TEXPO 2024 a eu lieu virtuellement.
CMC annonce une nouvelle nomination au conseil d’administration
15 novembre 2024 : CMC Microsystèmes, le principal accélérateur et facilitateur de matériel au Canada, est heureux d’accueillir Lisa Lambert au sein de notre conseil d’administration. Lisa a dédié sa carrière à stimuler l’innovation au carrefour de la science, de la technologie et de la société. Elle jouera un rôle clé dans l’établissement de l’orientation stratégique de CMC au cours de son mandat de trois ans.
Le Conseil canadien des semi-conducteurs et CMC Microsystèmes signent un protocole d’entente pour favoriser la croissance collaborative de l’innovation dans les semi-conducteurs
Ottawa (Ontario) | le 21 octobre 2024 : CMC Microsystèmes, le principal accélérateur et facilitateur de matériel au Canada, est heureux d’annoncer la signature d’un protocole d’entente avec le Conseil canadien des semi-conducteurs (CSC – Canadian Semiconductor Council), une organisation nationale de l’industrie des semi-conducteurs.
CMC annonce des nominations à l’équipe de la haute direction
21 octobre 2024 : CMC Microsystèmes, le principal facilitateur et accélérateur de technologie matérielle au Canada, est fier d’annoncer deux nominations à son équipe de haute direction. Lynn McNeil a été nommée vice-présidente, FABrIC, et Shirley Kwakkenbos a été nommée directrice financière et trésorière.
2024 Symposium canadien des semi-conducteurs : Des chefs de file de l’industrie et de la recherche travaillent pour saisir l’opportunité canadienne des semi-conducteurs
10 octobre 2024 : Des entreprises en démarrage, des firmes émergentes, des représentants de l’industrie, des universitaires et des représentants du gouvernement se sont réunis à Markham, en Ontario, les 9 et 10 octobre pour le Symposium canadien sur les semi-conducteurs 2024. La deuxième édition de cet événement annuel comprenait des sessions hautement interactives et engageantes identifiant des opportunités de croissance significatives pour l’industrie, des histoires de réussite, des conseils et des solutions pour surmonter les défis auxquels l’écosystème canadien des semi-conducteurs est confronté.
CMC Microsystèmes et Pasqal se lancent dans une collaboration quantique
10 juillet 2024 : CMC Microsystèmes, le principal facilitateur et accélérateur de technologie matérielle au Canada, et Pasqal, un chef de file mondial de l’informatique quantique à atomes neutres, ont signé un protocole d’entente (PE) pour faire progresser l’écosystème quantique du Canada. En vertu de l’accord de partenariat, Pasqal fournira sa plate-forme exclusive Quantum Discovery à l’équipe de scientifiques quantiques de CMC. À son tour, CMC fournira des cas d’utilisation, du développement et de la formation.
D’importants investissements gouvernementaux propulseront le Canada au premier rang de l’industrie mondiale des semi-conducteurs à l’avant-garde de l’industrie mondiale des semi-conducteurs
FABrIC lancé par CMC Microsystèmes grâce à un investissement stratégique du gouvernement du Canada
Le 4 juillet 2024 : CMC Microsystèmes et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) ont annoncé aujourd’hui le lancement de FABrIC, une initiative qui assure l’avenir du Canada dans le domaine des semi-conducteurs et de la fabrication de pointe. FABrIC est rendu possible grâce à un investissement de 120 millions de dollars sur cinq ans du Fonds stratégique pour l’innovation (FSI) de l’ISDE. Il s’agit d’une étape cruciale pour la croissance de l’industrie canadienne des semi-conducteurs, le développement de nouveaux produits de l’IdO basés sur des semi-conducteurs fabriqués au Canada, les options de fabrication et la création d’un écosystème de semi-conducteurs résilient et durable au Canada.
Smart-Agrobotic Technologies et SQK rejoignent CMC Microsystèmes
5 juin 2024 : CMC Microsystèmes, le principal facilitateur et accélérateur de technologie matérielle au Canada, est heureux d’accueillir Agrobotic et SQK au sein de CMC.
La croissance de l’écosystème canadien des semi-conducteurs doit être une priorité nationale
Avinash Persaud et Gordon Harling Les semi-conducteurs sont toujours à l’honneur L’importance des semi-conducteurs est devenue évidente pendant la pandémie de COVID-19, lorsque les chaînes d’approvisionnement mondiales perturbées ont révélé des faiblesses dans la dépendance excessive sur une partie du monde pour la fabrication de composants aussi critiques. La tension croissante entre les États-Unis et
CMC Microsystèmes et ventureLAB signent un protocole d’accord pour soutenir l’innovation et la croissance des semi-conducteurs au Canada
5 avril 2024 : CMC Microsystems, une organisation à but non lucratif qui accélère la recherche et l’innovation dans les technologies de pointe au Canada, et ventureLAB, principale communauté mondiale de fondateurs pour les entreprises de technologie matérielle et de logiciels d’entreprise au Canada située dans la région de York, ont signé un protocole d’entente pour officialiser leur relation et faire progresser l’écosystème des technologies de pointe au Canada. La cérémonie s’est déroulée au centre d’innovation ventureLAB à Markham, en Ontario, en présence de chefs d’entreprise, d’entrepreneurs, de chercheurs et de représentants des gouvernements du Canada, de l’Ontario et de Markham, dont Tony Van Bynen, député de Newmarket-Aurora.
CMC Microsystèmes annonce le lauréat de la médaille Douglas R. Colton 2023 pour l’excellence en recherche
M. Thomas Jones, PhD a reçu la Médaille Douglas R. Colton 2023 pour l’excellence en recherche.
13 février, 2024 – M. Thomas Jones, PhD fondateur, directeur et chef de la direction de Jones Microwave Inc., associé de recherche principal à l’Université Purdue et professeur auxiliaire à l’Université de l’Alberta, a reçu la médaille Douglas R. Colton 2023 pour l’excellence en recherche – le prix le plus prestigieux de CMC – qui reconnaît l’excellence en recherche menant à de nouvelles compréhensions, à de nouveaux développements et / ou à des applications dans les microsystèmes et la nanotechnologie au Canada.
SemiQon et CMC Microsystèmes annoncent une collaboration pour accélérer le développement et l’accès à l’informatique quantique avec des processeurs à base de silicium
6 février 2024 – SemiQon de Finlande et CMC Microsystèmes, du Canada annoncent un accord de collaboration pour faire progresser la technologie de processeur quantique à base de silicium. Selon les termes de l’accord, SemiQon fournira à CMC des prototypes de ses puces de processeur quantique à base de semi-conducteurs à des fins de recherche. Les scientifiques de CMC collaboreront avec SemiQon pour accélérer le développement de processeurs pour des ordinateurs quantiques plus puissants adaptés à la prochaine génération d’informatique quantique – l’ère du million de qubits.
RRC Polytech et le Cégep de Sherbrooke se joignent à CMC Microsystems
22 janvier, 2024: CMC Microsystèmes, le principal facilitateur et accélérateur de technologie matérielle au Canada, est heureux d’accueillir le Cégep de Sherbrooke et RRC Polytech au CMC.
Information pour journalistes
Actualités
Publications
Médias
Re$earch Money, November 13, 2024
How can Canada connect university research to productivity?
Array
ventureLAB, July 11, 2024 Canada’s Semiconductor Future: The Critical Need for a Unified National Strategy
La Presse, July 4, 2024
Ottawa met 120 millions dans un réseau canadien de semi-conducteurs
Government of Canada, July 4, 2024
Government of Canada supporting manufacturing and commercialization of semiconductors
Government of Canada, July 2, 2024
Government of Canada to announce supports for the semiconductor industry
EEWorld Online, June 3, 2024
Global governments detail semiconductor co-investment programs at IEEE ECTC 2024