Nous offrons des possibilités passionnantes de faire progresser votre carrière et de faire une différence pour le Canada !
Depuis 40 ans, CMC Microsystèmes est à l’avant-garde du changement technologique, gérant les investissements des gouvernements fédéral et provinciaux pour introduire des technologies de pointe, soutenir la recherche et influencer le paysage industriel canadien de haute technologie.
Notre nouvelle initiative, FABrIC, renforce notre mission qui consiste à créer un écosystème canadien des semi-conducteurs dynamique et durable, avec des talents de niveau international et un impact mondial. Notre travail est stimulant et gratifiant.
L’analyste d’impact et registraire est responsable de l’analyse des informations sur les clients, des données de recherche en marketing et des résultats de performance. Il joue un rôle important dans la collecte, l’analyse et l’interprétation des données afin de soutenir et d’élaborer des stratégies de marketing et de rendre compte aux bailleurs de fonds. Le titulaire de ce poste fournit également un soutien de première ligne en permettant aux clients d’accéder aux services et en répondant à leurs questions. Ce poste est placé sous l’autorité du responsable de la sensibilisation et son salaire est compris entre 70 000 et 80 000 dollars.
Responsabilités particulières :
- Participer à la collecte annuelle d’informations sur les résultats des clients ; analyser et communiquer les résultats.
- Contribuer à la mise en œuvre de cadres de mesure de la performance qui démontrent l’impact de la mise en œuvre des programmes de l’organisation.
- Contrôler et rendre compte des performances des activités promotionnelles, y compris des initiatives dans les médias sociaux, en utilisant des outils tels que Google Analytics, définir des mesures pour évaluer le succès et identifier les domaines à améliorer.
- Concevoir des questionnaires pour évaluer la satisfaction et la demande des clients, ainsi que d’autres sujets pertinents.
- Analyser l’utilisation des produits de CMC et formuler des recommandations pour en accroître l’utilisation.
- Contribuer à la mise à jour de la base de données des clients en vue de son utilisation dans le cadre des activités du marché cible.
- Améliorer les activités de recherche en marketing en recommandant de nouvelles techniques à tester et à adopter.
- Planifier et réaliser diverses activités d’études de marché selon les besoins, par exemple des groupes de discussion, des entretiens, l’engagement de fournisseurs tiers pour effectuer des évaluations de programmes.
- Préparer et présenter des rapports, le cas échéant.
- Agir en tant que registraire, en fournissant une assistance de première ligne aux clients en ce qui concerne leur adhésion et leur profil de compte en ligne. Aider les clients à répondre à leurs questions et à leurs demandes de manière professionnelle et dans les délais impartis.
Qualifications
- Diplôme universitaire, de préférence dans le domaine des affaires, et 1 à 3 ans d’expérience professionnelle pertinente.
- Bilinguisme (anglais/français) requis
- Compétences avancées en Microsoft Excel et PowerPoint, maîtrise d’autres progiciels Microsoft tels que Word, Teams et Outlook.
- Une expérience de travail avec SPSS, Google Analytics ou d’autres outils d’analyse est un atout.
- Orienté vers les détails, organisé et analytique.
- Solides compétences en matière de communication et capacité à travailler en équipe.
- Interactions avec les clients et les autres parties prenantes requises.
- Volonté d’améliorer ses connaissances par la formation formelle et l’auto-apprentissage.
- Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires.
CMC est un employeur accueillant et diversifié qui souscrit au principe de l’égalité des chances. Si cette opportunité vous semble être la meilleure étape vers une carrière épanouissante, veuillez postuler par courriel en joignant une lettre de motivation et un curriculum vitae à : publicover@cmc.ca. Le poste sera affiché jusqu’à ce que le candidat idéal soit placé.