CAD

FABrIC-Logo-white.webp

Guide de démarrage rapide : Installation de LabVIEW de NI par l’intermédiaire d’une connexion sécurisée avec CADpass Client

Exigences ou restrictions en matière de licences
Des conditions générales d’utilisation s’appliquent à ce logiciel. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous aux Exigences ou restrictions en matière de licences sur la page associée au produit

Table des matières

CADpass client secure connection (CADpass client ou CADpass dans le présent document) est un utilitaire de CMC Microsystèmes établissant une connexion sécurisée entre les ordinateurs, les postes de travail et les sessions informatiques du client d’une part, et l’infrastructure du RNCC gérée par CMC d’autre part. 

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions pour installer LabVIEW de NI sur un système Windows au moyen du logiciel CADpass de CMC Microsystèmes, afin d’accéder aux licences partagées dans le système de gestion de licences de CMC.

Prérequis 

Vous devez satisfaire aux critères suivants avant d’installer LabVIEW de NI : 

  • Les étudiants doivent s’inscrire auprès de CMC à https://account.cmc.ca/MyAccount/MyAccount.aspx
  • Les superviseurs du corps professoral peuvent s’abonner sur la page d’abonnement de CMC, au https://www.cmc.ca/subscriptions/ 
  • Vous devez disposer des droits d’administrateur pour l’ordinateur sur lequel vous installez ce logiciel. 
  • Vous devez disposer d’un nom d’utilisateur unique (Linux ou Windows) qui ne contient pas d’espace. Voici des exemples de noms d’utilisateur qui sont inacceptables : admin ou administrator, root, super, sysadmin, user, owner, student, guest, temp et system. 

Exigences système

Exigences matérielles

  • Au moins 4 Go de mémoire vive; 10 Go d’espace disque

Exigences logicielles

Configuration de CADpass client pour l’utilisation de LabVIEW de NI

CADpass Client est un client d’accès aux licences de CMC Microsystèmes utilisé par des abonnés partout au Canada pour se connecter à nos serveurs de licences sécurisés. 

  1. Suivez les instructions dans le guide de démarrage rapide pour télécharger et installer CADpass client.
  2. Lancez CADpass client, puis ouvrez une session au moyen de votre nom d’utilisateur (champ Username) et de votre mot de passe (champ Password) de CMC Microsystèmes.
  3. Lorsque la fenêtre d’accès CAD apparaît, double-cliquez sur NI LabVIEW Design Tool. 

Une coche rouge apparaît en regard de l’entrée, comme illustré à la figure 1. Laissez cette case cochée pendant que vous utilisez le logiciel. 

Figure 1 : Sélection de LabVIEW de NI dans CADpass client

Obtention du logiciel

  1. Téléchargez le programme d’installation de l’ensemble de plateforme logicielle de NI : https://www.ni.com/en-ca/support/downloads/software-products/download.software-platform-bundle.html#345663
  2. Sélectionnez la version la plus récente de l’outil
    afin de télécharger le programme d’installation de l’ensemble NI. Les présentes instructions s’appliquent à la version LabVIEW 2019 SP1. Le processus d’installation pour les autres versions est le même. Le programme d’installation de l’ensemble NI pour 2019 SP1 est
    ni-software-platform-bundle_19.1_suite_online_repack2.exe. 

Remarque : Le système pourrait vous demander de vous connecter à votre compte d’utilisateur de NI pour effectuer le téléchargement. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un. La taille du programme d’installation est d’environ 5,46 Mo. 

Installation du logiciel

Pour installer l’outil : 

  1. Cliquez sur le programme d’installation de l’ensemble NI. 
  2. Sélectionnez l’outil logiciel et les fonctionnalités à installer (figure 2). 

Figure 2 : Sélection des logiciels dans le programme d’installation de l’ensemble NI 

  1. Acceptez le contrat de licence. 
  2. Terminez le reste de l’installation (figure 3). 

Figure 3 : Installation du logiciel de NI 

  1. Une fois l’installation terminée, vous devez redémarrer l’ordinateur. Remarque : Si le système vous invite à activer votre licence d’essai de sept jours, fermez tout simplement la fenêtre. 
  2. Une fois l’ordinateur redémarré, exécutez CADpass Client et assurez-vous que le serveur de licences est connecté. Lorsque vous démarrez l’outil LabVIEW, la licence devrait apparaître sous le nom « LabVIEW Professional Development System » (figure 4). 

Figure 4 : LabVIEW avec licence de site universitaire 

Installation de la version Mac de LabVIEW

Vous pouvez télécharger la version Mac de l’outil sur le site Web de NI : https://www.ni.com/en-ca/support/downloads/software-products/download.labview.html#344891.

Cela permet le téléchargement du produit complet, et non d’un programme d’installation de paquetages, mais les étapes d’installation devraient être semblables à celles décrites dans le présent document. En cas de problème, vous pouvez contacter CMC.

Votre recherche bénéficie-t-elle des produits et services offerts par CMC Microsystèmes ?

Retour en haut
Aller au contenu principal