Dans le cadre de ce protocole d’entente, le CSC et CMC Microsystèmes ont exprimé leur engagement mutuel à travailler ensemble sur des initiatives de collaboration, en tirant parti des forces des deux organisations pour améliorer l’économie numérique du pays. Les deux parties croient que leurs efforts combinés apporteront des avantages à l’écosystème canadien des semi-conducteurs en favorisant l’innovation et la croissance économique.
« Nous sommes ravis d’officialiser notre relation avec le Conseil canadien des semi-conducteurs. En travaillant ensemble, nous pouvons nous assurer que les chercheurs, les entreprises en démarrage et les entreprises canadiennes ont accès aux outils et à l’expertise dont ils ont besoin pour innover dans un marché mondial en évolution rapide. Ce protocole d’entente est une étape importante dans l’harmonisation de nos efforts pour soutenir la croissance de l’écosystème des semi-conducteurs du Canada », a déclaré Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC.
En vertu du protocole d’entente, le CSC et CMC collaboreront pour renforcer l’écosystème des semi-conducteurs du Canada en faisant la promotion des rôles de chacun par divers canaux et en tenant des discussions régulières pour explorer de nouvelles possibilités et relever les défis du secteur. Les deux organisations partageront leurs idées et leurs connaissances en participant aux conseils consultatifs de l’autre, Paul Slaby et Gordon Harling siégeant aux conseils d’administration respectifs.
De plus, CSC et CMC soutiendront mutuellement les initiatives, faisant progresser l’innovation et la croissance dans le secteur canadien des semi-conducteurs.
« Cette collaboration avec CMC Microsystèmes est un élément clé de notre mission de bâtir une industrie des semi-conducteurs résiliente, concurrentielle et de calibre mondial au Canada. En unissant nos forces, nous pouvons orienter la stratégie nationale pour le secteur et soutenir le développement d’innovations qui alimenteront l’économie numérique du Canada », a déclaré Paul Slaby, directeur général du Conseil canadien des semi-conducteurs.
Le partenariat entre CSC et CMC Microsystems marque une étape cruciale dans le renforcement du leadership du Canada dans l’écosystème des semi-conducteurs, en s’appuyant sur la valeur unique que chaque organisation apporte à l’industrie.