Depuis 40 ans, CMC Microsystèmes est à l’avant-garde du changement technologique, gérant les investissements des gouvernements fédéral et provinciaux pour introduire des technologies de pointe, soutenir la recherche et influencer le paysage industriel canadien de haute technologie.
Notre nouvelle initiative, FABrIC, renforce notre mission qui consiste à créer un écosystème canadien des semi-conducteurs dynamique et durable, avec des talents de niveau international et un impact mondial. Notre travail est stimulant et gratifiant. L’administratrice ou administrateur CAO/Linux est responsable de gérer et de maintenir les systèmes de livraison de logiciels de CAO et l’infrastructure basée sur Linux, assurant une sécurité, une extensibilité et une performance optimales. Le poste est placé sous l’autorité du chef d’équipe informatique et la fourchette de salaire pour ce poste est de 75 000 $ à 95 000 $. Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Sue Publicover à l’adresse suivante : sue.publicover@cmc.ca.
Responsabilités particulières
- Gérer un environnement infonuagique hybride avec des serveurs dans un centre de données et dans le nuage public.
- Assurer le soutien des systèmes informatiques tant pour les activités internes que pour des services destinés au client (installations, configurations, mises à jour logicielles, sécurité des systèmes, maintien de performances élevées).
- Surveiller le rendement et maintenir les systèmes conformément aux exigences.
- Prendre rapidement en charge les problèmes et les interruptions; offrir des conseils pour prévenir les interruptions de service.
- Répondre de manière efficace aux demandes entrantes de soutien.
- Intégrer des mesures de sécurité rigoureuses à toutes les activités administratives.
- Passer en revue les journaux des systèmes et des applications et vérifier la réalisation des tâches planifiées, y compris les sauvegardes de système.
- Participer à la modélisation, à l’analyse et à la planification du réseau.
- Demeurer à jour sur les nouvelles technologies; former d’autres personnes et suivre des formations au besoin.
Formation et compétences techniques requises
- Diplôme universitaire dans un programme pertinent et de trois à cinq années d’expérience professionnelle pertinente.
- Expérience éprouvée en administration de système, en administration de réseau ou dans un rôle similaire, de préférence au sein d’une organisation qui maintient un environnement de logiciels de CAO.
- Solides connaissances sur la sécurité des systèmes dorsaux et clients.
- Expertise approfondie dans Linux Red Hat et Rocky Linux essentielle.
- Compétence à créer des scripts en Python et en langage d’interpréteur de commande Linux.
- Familiarisation avec différents systèmes d’exploitation et plateformes, surtout Linux.
- Expérience avec la virtualisation dans un nuage privé/public, en particulier sur la prestation de services aux clients à partir du nuage public.
- Excellentes habiletés de communication à l’oral comme à l’écrit.
- Bilinguisme (anglais et français) un atout.
- Des déplacements occasionnels peuvent être requis.